[Recrutement] Jobs en vue !

[Recrutement] Jobs en vue !

Les grandes marées sont pleines d’opportunités ! Un nouveau chapitre de l’histoire de l’Archipel s’ouvre désormais avec des bagages bien remplis et des ambitions décuplées…

Avis aux pirates et autres corsaires : on recrute !

Avant toute chose : on ne va pas écrire sans vous l’histoire dont vous êtes les héros. C’est votre personnalité, ou plutôt vos personnalités qui nous aideront à composer le prochain équipage de votre écosystème.

Les missions, les horaires, la durée et le type de contrat vont dépendre de vos appétences, vos compétences, vos envies et des nouvelles perspectives de développement qui s’offrent à nous. Alors si vous pensez que vous pourriez vous épanouir dans l’aventure Archipel, faîtes-le nous savoir.

Voilà déjà quelques pistes à creuser et à articuler dans les semaines à venir :

  1. On recherche un esprit libre et ambitieux, prêt à relever un beau défi : créer son propre poste (celui dont on parle dans la suite de cet article)
  2. Communicant en herbe, à tendance gestion de projets, intéressée par le micro-évènementiel, tu voudrais faire un stage touche à tout où tu pourrais être force de propositions, avec la place pour l’autonomie que tu souhaites et l’encadrement dont tu aurais besoin
  3. Âme voyageuse et bercée par le multiculturalisme, tu as envie d’initier des rencontres et développer des projets mêlant ouverture d’esprit et entrepreneuriat ? Erasmus will be probably your friend in 2020…
  4. Jeune citoyen prêt à faire le lien entre les cultures associatives et entrepreneuriales, tu aimerais développer tes réseaux et éprouver tes compétences lors d’un service civique pour les Robinsons ?

Moussaillon ou vieux loup de mer, voilà tes missions !

La priorité du début d’année 2020 sera de trouver un.e développeur.se de perspectives pour fendre les vagues avec passion et enthousiasme.

Si nous allons créer ton poste ensemble en fonction de tes appétences et de nos connivences, voilà les principales grandes lignes qui vont nous servir de trame :

 

Développement commercial : l’écosystème de l’Archipel est un terrain de jeu des possibles pour les porteurs de projets qui s’y croisent et… pour nous aussi. Entre le coworking, la location de salle, l’accompagnement entrepreneurial et la Pirogue, tous nos axes de développement disposent d’une sérieuse marge de progression. Nous avons besoin de toi pour augmenter la voilure et franchir un cap.

Tu contribueras donc à la définition de la stratégie et sera responsable de sa mise en oeuvre.

 

Second du capitaine : référent de confiance, tu seras impliqué dans l’opérationnel au quotidien. Polyvalent, souriant et réactif tu partageras la casquette d’Office & Happiness Manager. Promis, on ne s’ennuie pas !

Ton implication et tes compétences nous permettront de continuer à nous entourer en interne et en externe. Selon les besoins, les projets et tes envies, tu seras l’interface qui assurera une navigation sereine.

 

Coordination de projets : on en parlait un peu plus haut, on ne manque pas d’occupations sous nos latitudes. Logique puisqu’une partie de notre boulot c’est d’écouter pour faire germer, encourager et impulser toutes sortes d’initiatives épanouissantes. Afterworks, cercles de discussion, ateliers collaboratifs, journées thématiques… les formats et les sujets ne manquent pas. 

Que ce soit dans la communication ou la logistique, tu auras besoin de ta polyvalence et ton sens de l’organisation pour soutenir ton indispensable enthousiasme.

 

Tu te demandes si ce job est fait pour toi ?

Si ça commence à te gratter les neurones, à te faire pousser les idées et que tu commences à retenir un sourire bercé de gourmandise et d’ambition, peut-être qu’on va pouvoir t’aider à poser un diagnostic…

Ce qu’on attend de toi ?

Surtout être toi-même pour offrir ta coloration à l’aventure de l’Archipel. Chez nous, le projet s’adapte aux personnalités, pas l’inverse. Même si tu es contorsionniste, c’est surtout ta liberté et ton authenticité qu’on va apprécier voir s’exprimer.

 

Tes qualités

Ton sourire, ton coeur et tes oreilles. Un juste dosage à trouver entre empathie, sympathie et efficacité opérationnelle. A l’Archipel, on doit comprendre rapidement les besoins des différentes publics que nous rencontrons pour leur apporter la réponse la plus juste. Conseil, service, mise en relation, accompagnement… bref, beaucoup d’humain avec tout ce que cela implique.

Tes appétences

Si tu as lu l’annonce jusqu’ici, il y a de fortes chances pour que tu sois un chouia intéressé(e) par nos univers. Philanthrope donc, tu dois certainement avoir de la curiosité pour les porteurs de projets et leurs projets.

Si tu débarque chez nous, mieux vaut aussi avoir un intérêt, ne serait-ce que naissant, pour les transitions personnelles et sociétales. Lors d’une journée à l’Archipel on navigue aisément sur les ondes liées de la créativité, de la spiritualité ou de la citoyenneté.

Si cette aventure te tente, n’hésite pas à nous le faire savoir… à ta façon. Formelle ou informelle, par mail, sur les réseaux sociaux ou par dauphin voyageur, c’est comme tu le sens…

Partagez sur les réseaux :