[RECRUTEMENT] En quête de la perle rare…

JackSparrow

[RECRUTEMENT] En quête de la perle rare…

Pour la saison 2018-2019, l’Archipel recrute de nouvelles énergies  prêtes à jongler avec les rêves et les idées des porteurs de projets.

Nous recherchons exploratrice ou explorateur :

  • Idéalement pour un contrat en alternance (mais si tu as un autre projet, n’hésite pas à nous le faire savoir)
  • Avec un profil communication & marketing,
  • Une personnalité proactive, capable de travailler en équipe et en autonomie,
  • Une sensibilité (même naissante) pour l’économie collaborative, le développement durable, la communication responsable et l’épanouissement personnel
  • Un goût pour le community management (sur les réseaux et dans les bureaux),
  • Un intérêt pour la communication évènementielle,
  • Un caractère créatif (une plume aiguisée et un certain sens esthétique),
  • Un tempérament dynamique,
  • Un état d’esprit joyeux 🤩

Qu’y-a-t-il à découvrir dans la malle aux trésors ?

Sans raconter l’histoire que tu vas toi-même écrire, on peut déjà te dire que tu vas certainement vivre une expérience riche et atypique.

  • Tu vas animer une communauté d’indépendants, de télétravailleurs et autres porteurs de projets… sur les réseaux sociaux et sur nos îles.
  • Tu vas faire vivre l’identité de l’Archipel et celle de la Hutte, (communication évènementielle, production de contenus thématiques, gestion de nos actualités et celle de nos partenaires…)
  • Et tu pourras participer aux projets gérés par notre cellule communication pour le compte de nos clients (web, print, évènementiel…) et travailler en collaboration avec les talents de notre vivier de compétences.

Bref, de l’animation, de la communication interne, de la communication externe et plein d’autres surprises…

Mais l’Archipel c’est quoi au fait ?

Très bonne question… car beaucoup connaissent notre environnement atypique et polymorphe, mais tout le monde n’a pas forcément conscience de tout ce qui frémit dans les eaux de notre lagon ou sous les feuillages de notre jungle.

Nous animons une communauté de coworkers : résidents à temps plein ou de passage, indépendants, télétravailleurs ou porteurs de projets… ils partagent l’envie d’être ensemble, d’échanger, de se filer des coups de pouce, de se soutenir ou encore de co-créer.

Au-delà des Robinsons qui viennent régulièrement, c’est un véritable vivier de compétences qui se croisent et s’enrichissent mutuellement. Il est bien rare qu’on ne trouve pas talent à la mesure des ambitions qui se présentent à l’accueil…

Nourris à l’économie collaborative, mus par une mission et un état d’esprit de co-accompagnement entrepreneurial, nous proposons naturellement des formations et ateliers en tous genres, animés par des experts passionnés. Du marketing au développement perso, notre programmation cherche à répondre à l’éventail des besoins des porteurs de projets.

Enfin, notre présence auprès des entreprises se matérialise via notre cellule communication, mue par une forte sensibilité développement durable et développement personnel. Stratégie, identité, site web, réseaux sociaux, mailings, print… Nous nous appuyons sur un large éventail de compétences pour répondre à tous les besoins.

Côté équipage, la joyeuse troupe est actuellement composée de :

  • 🥥 Lucile, agitatrice de cocotiers qui accompagne les porteurs de projets et oriente les voyageurs égarés, du Lagon au Vivier de compétences en passant par la Hutte, la Jungle, la Canopée ou la Cabane
  • 🦌 Virginie, exploratrice d’univers créatifs déguisée en petit caribou canadien, qui gère la direction artistique et la cellule web (création de sites, mailings, newsletters, réseaux sociaux…)
  • ♣ Yvan, réjouisseur général, à qui aucun problème logistique ne résiste… un vrai magicien en somme.
  • 🌴 Nicolas, défricheur d’horizons et tisseur d’idées, il anime les communautés de talents, conseille porteurs de projets et entreprises sur leur identité et leur stratégie éditoriale.

Pour postuler, je fais quoi ?

Le débarquement sur nos rivages serait idéal aux alentours du mois de septembre 2018…

Sois-toi même !

Partagez sur les réseaux :