Pourquoi domicilier son entreprise ?

Pourquoi domicilier son entreprise ?

On ne sait pas si vous êtes au courant, mais depuis 6 mois, nous proposons de la domiciliation d’entreprise. Si certains se sont précipités à l’Archipel à l’annonce de cette excellente nouvelle, c’est pour d’autres l’occasion de découvrir tous les avantages de la domiciliation ! Petit rappel.

La domiciliation d’entreprise pour gagner en crédibilité et en confidentialité

Quelle que soit la forme juridique choisie lors de la création de son entreprise, on démarre souvent avec une adresse personnelle. Cela peut poser des problèmes de confidentialité, mais également de crédibilité.

Il n’est généralement pas confortable de donner l’adresse de son domicile à tous ses clients, ne pas poser de limites entre vie privée et vie professionnelle, risque parfois de ramener soucis et autres charges mentales entre le salon et la salle à manger… pas  vraiment agréable.

D’un autre point de vue, celui du client, ce n’est pas toujours rassurant de s’apercevoir que le bureau de son interlocuteur se situe entre sa cuisine et sa chambre.

La domiciliation permet, pour quelques dizaines d’euros par mois d’avoir une structure reconnue. Nous pouvons ainsi rapidement répondre à vos clients en les rassurant : “Oui, ils sont bien chez nous !”

Mais aussi domicilier pour optimiser son temps !

Quand on a une entreprise on fait 1001 métiers. Il faut donc bien savoir s’entourer pour rester concentré et productif sur son coeur d’activité.

La domiciliation est une bonne façon de se décharger d’une activité obligatoire et chronophage. Ouvrir le courrier, les scanner, signer les recommandés, aller chercher les colis… ça prend du temps ! Le consacrer à ce que vous savez faire de mieux et surtout à ce que vous aimez aidera au développement de votre projet…

On ne le répétera jamais assez : entourez-vous et ne vous surchargez pas inutilement. La domiciliation fait partie de ces “petites” choses facilement délégables, et pourtant tellement chronophages.

Les offres de domiciliation sur les rivages de l’Archipel

Deux types de boîtes aux lettres ont pris place sur le sable blanc :

  • Mise à disposition (35€/mois) : Nous réceptionnons quotidiennement le courrier et vous le scannons. Nous le mettons à disposition et vous pouvez venir le récupérer en semaine de 9h à 19h.
  • Renvoi (40€/mois) : Nous réceptionnons quotidiennement le courrier et vous le scannons. Nous vous le transférons le 1er jour ouvré de chaque mois.

Évidemment, coupler domiciliation et bureau sur l’atoll peut être tout aussi pertinent, afin de réceptionner chaque jour tous vos lettres et colis. Elle vous donne également accès à nos salles de réunion si besoin…

Envie de prendre vous aussi votre domiciliation à l’Archipel ? Besoin de plus d’infos ? N’attendez-plus, contactez Lulu !

Partagez sur les réseaux :