MixWorking ? Quand le présentiel et le distanciel se rencontrent

MixWorking ? Quand le présentiel et le distanciel se rencontrent

Les visios n’ont rien de nouveau, le coworking ne l’est plus non plus. En revanche, les modes de travail ne cessent d’évoluer et de se réinventer au gré des tendances et autres contraintes contextuelles. Les humains développent la résilience, les entreprises gagnent en souplesse… et les technologies s’adaptent au service de nos besoins mouvants.

Distanciel Vs Présentiel, un paradigme à dépasser

Nous vivons une époque où les salariés peuvent de plus en plus choisir leur rythme de travail, leur mode de travail voire leur lieu de travail. Certains viennent au siège de leur société de temps en temps et partagent le reste de leur “temps professionnel” entre télétravail à domicile et espaces de coworking.
Pour certaines tâches, on travaille quand on veut et comme on veut. Depuis son canapé à 3h du matin en regardant des séries ? Peu importe, si c’est votre mode de fonctionnement. L’essentiel c’est que votre travail soit bien fait et surtout que vous soyez épanoui.
En revanche pour les réunions c’est plus difficile. Alors plutôt que d’avoir de lourdes charges à payer pour leurs locaux, les entreprises louent ponctuellement des salles de réunion pour rassembler leurs équipes. Elles aiment aussi se retrouver dans les espaces de coworking histoire de maintenir le lien. Eh oui, il se passe des choses essentielles mais impalpables quand on supprime la barrière des écrans… A défaut de passer vos journées au cowork, on vous invite au moins à essayer le MixWorking avec vos équipes.
Véritable relais d’entreprise, nos espaces sont la passerelle parfaite entre votre canapé et vos bureaux. En plus, vous développez votre réseau en toute convivialité !

Des salles de réunion réelles et virtuelles en même temps

Les modes de travail nomades et souples se multiplient en même temps qu’ils se démocratisent. Résultat : des équipes aux quatre coins du pays, du continent, voire de la planète. Donc, pas évident de rassembler tout le monde… même ponctuellement.
Heureusement, la technique sait parfois se mettre intelligemment au service de nos besoins. Si vous ne pouvez joindre certains collaborateurs qu’en visioconférence, ne vous privez pas d’avoir une partie de l’équipe réunie. Louez une petite salle de réunion pour le charme du présentiel et conservez.
A l’Archipel, nous nous sommes équipés d’outils de travail collaboratif. Nous disposons par exemple d’une caméra qui permet de gérer le son et l’image de plusieurs interlocuteurs présents dans la même pièce. Plus besoin de vous mettre dans des pièces différentes pour faire des visios sans larsen alors que vous vous trouvez à la même adresse. L’effet est impressionnant : vos interlocuteurs auront l’impression d’être au milieu de l’équipe. Bien plus sympa que le damier des visioconférences façon qui est-ce ?
Call Now ButtonAppeler