Esprit d’entreprise adaptable, comment faire?

Esprit d’entreprise adaptable, comment faire?

Si le changement est la seule constante dans la vie, alors il est très utile d’acquérir la capacité pour gérer habilement les bons et les mauvais moments, les revers et les surprises. Plus nous sommes capables de nous adapter, mieux nous serons dans n’importe quelle situation, que nous marchions dans des eaux calmes ou en pleine tempête. La beauté des petites entreprises est qu’elles sont flexibles, s’adaptent et changent de cap bien mieux que leurs plus grands concurrents.

Adapter son esprit d’entreprise :

Comme pour beaucoup de choses, le plus important est l’attitude des entrepreneurs/dirigeants face au changement. Pour pouvoir avoir une approche plutôt  positive :

Fluidité

Les entrepreneurs expérimentés savent modifier leurs modèles d’entreprise, processus et stratégies pour répondre aux tendances et besoins émergents. De plus en plus, les marques adoptent des structures de recrutement plus fluides (plus d’autonomie pour les employés, moins de bureaucratie obsolète) et des logiciels pour les workflows (comme Slack,Trello et Clickup).

Curiosité

Socrate a découvert quelque chose d’intéressant en disant : “La vraie connaissance existe quand on sait qu’on ne sait rien”. Un entrepreneur qui sait s’adapter est quelqu’un de super curieux, quelqu’un qui veut toujours apprendre de nouvelles choses et quelqu’un qui est désireux d’étendre et de renforcer ses compétences.

Résolution des problèmes

Les entrepreneurs flexibles ne savent pas ce que signifie “ne peut pas être fait”. Face à l’adversité, ils sont optimistes et se concentrent sur les solutions, toujours prêts à utiliser la pensée latérale et prêts à affronter un obstacle ou un défi sous tous les angles possibles.

Quand ils se trouvent dans des territoires inexplorés ou des circonstances incertaines, les entrepreneurs qui savent s’adapter se demandent : comment puis-je rester connecté à mes clients et quelle valeur leur offrir ?
Les business ne sont jamais statiques, même dans les meilleures périodes. Dans les pires moments, ça aide d’être positif et de se rappeler qu’une crise est comme un cadeau.

Le changement pourrait être exactement ce dont nous avons besoin pour revenir à l’essence de notre petite entreprise, faire quelques ajustements et obtenir une plus grande solidité.

Call Now ButtonAppeler