Comment bien démarrer la journée avant de venir au coworking

Comment bien démarrer la journée avant de venir au coworking

Besoin de motivation pour aller au travail ? Votre couette remporte trop souvent le combat de catch matinal ? Pire, vous êtes plutôt grognon à l’heure du petit-dèj ? Alors voici quelques astuces pour démarrer la journée du bon pied… Une fois à l’Archipel, on s’occupe du reste !

Réveillez-vous tôt !

Crédits photo : Pexels

Crédits photo : Pexels

Les adeptes du Miracle Morning façon Laura Mabille et les fans de dictons le savent très bien : l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Sans forcément vous infliger une routine matinale, gardez à l’esprit que physiologiquement, nous sommes plus créatifs et plus efficaces le matin.
Certaines études avancent même que se lever tôt rend heureux. Ca vaut le coup d’essayer…

Buvez la tasse…

Crédits photo : Pexels

Crédits photo : Pexels

Une grande tasse d’eau chaude avec du citron vous réconfortera dans la brume du réveil. Faire le plein de vitamine C vous aide à renforcer votre système immunitaire. Le jus de citron frais étant également source de magnésium, de calcium, de phosphore et de vitamines A et E, c’est vraiment tout bénef !

La philosophie ayurvédique nous laisse entendre que ce petit geste quotidien favorise la confiance en soi.

Méditez

Crédits photo : Freepik

Crédits photo : Freepik

Pas besoin d’être un maître bouddhiste pour prendre le temps de vous recentrer. Installez-vous confortablement, fermez les yeux ou portez votre regard sur un point fixe. Concentrez-vous sur votre respiration,  laissez filer les idées qui viennent vous titiller, puis ne pensez plus à rien.

5 à 10 mn de méditation quotidienne offrent des résultats bluffants : moins de stress pour aborder la journée et une énergie intérieure décuplée.

Remuez-vous

Crédits photo : PEXELS

Crédits photo : PEXELS

Une activité physique dès le réveil apporte de l’énergie, renforce le moral… et favorise la perte de poids (s’il y en a que ça intéresse…). A l’Archipel, certains coworkers viennent à vélo, bravo ! Vous pouvez aussi opter pour la course à pied, le crossfit ou prendre soin de vous avec une petite séance de yoga (Demandez conseil à Julie de Kurma Yoga).

Pour ne pas tomber dans la routine, vous pouvez alterner d’un jour sur l’autre entre des activités intenses et d’autres plus douces.

Ecoutez de la musique plutôt que les infos

Crédits photo : PEXELS

Crédits photo : PEXELS

Dorlotez vos oreilles, motivez-vous avec votre son préféré… mais surtout ne commencez pas la journée en vous laissant assommer par la sélection des drames du jour et autres informations plombantes que les dealers de morosité balancent sur les ondes.

Restez informés de ce qui se passe dans le monde, mais attendez plutôt la mi-journée pour faire votre revue de presse.

Sortez une poêle

Crédits photo : Freepik

Crédits photo : Freepik

Enfilez un tablier, prenez un fouet, deux œufs et passez à l’action. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Faites-vous plaisir et faites-vous du bien. Un bon repas favorisera votre concentration et votre mémoire.

Cuisiner votre petit-déjeuner vous permet d’être acteur pour vous-même avant de vous consacrer à l’extérieur.

 

Prenez une douche

Crédits photo : PEXELS

Crédits photo : PEXELS

Là, c’est juste une requête des autres coworkers. Grâce à la douche, vos relations sociales seront beaucoup plus constructives. Plus sérieusement : la douche matinale dégourdit les muscles et les articulations tout en éliminant les tensions et la fatigue.

Si vous n’avez pas de douche, vous pouvez vous baigner dans la mer, un lac ou un étang. Le passage sous la cascade reste l’option la plus sexy.

Pensez à vous avant de penser à vos e-mails

Crédits photo : PEXELS

Crédits photo : PEXELS

Votre chez vous doit rester un petit nid douillet. Ne polluez pas votre univers avec les questions du boulot. Prenez plutôt un papier et un crayon pour noter vos envies, vos humeurs et laisser libre cours à votre imagination.

Votre créativité matinale est un trésor. Vos notes sont précieuses. N’hésitez pas à donner leur chance à ces idées, un peu plus tard dans la journée…

Lisez quelque chose de positif

Crédits photo : PEXELS

Crédits photo : PEXELS

Même si vous n’êtes pas du genre à dévorer les pages d’un bouquin par centaines, prenez le temps de vous évader en lecture. Lisez un chapitre d’un roman, un article dans un magazine ou quelques pages d’un livre de développement personnel…

Concise et synthétique, votre lecture vous accompagnera tout au long de la journée. Elle pourra vous motiver ou vous inspirer.

Enfin, pour garder la forme et rester efficace tout au long de la journée, nous avons développé le programme Super Robinson de l’Archipel : Pomodoro collectif, siestes, massages, méditation… Votre développement professionnel passe par votre développement personnel

Partagez sur les réseaux :

Tags :